Simon Verger : « Je ne réalise toujours pas »

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Simon Verger a dû mal à y croire. Ce jeudi, le sociétaire du Chambéry CF a décroché la médaille d’argent à l’occasion du Championnat de France Amateurs contre-la-montre. Le jeune homme de 20 ans n’a été devancé que par le grand spécialiste et ancien professionnel Romain Bacon (voir classement). DirectVelo a recueilli la première réaction du vice-Champion de France.

DirectVelo : Tu termines 2e de ce contre-la-montre dans la catégorie des Amateurs !
Simon Verger : On peut parler de surprise, c’est sûr. Je ne m’attendais pas du tout à terminer 2e. Je ne partais pas forcément avec des ambitions, si ce n’est de donner le meilleur de moi-même. J’avais à coeur de bien faire, mais c’était ma première sur cette distance. C’était d’autant plus difficile avec cette chaleur, mais j’ai essayé de bien gérer mon effort pour ne pas me coucher sur la fin. Je pense que ça m’a réussi. Je suis super content de ce résultat.

Avais-tu spécialement préparé ton affaire ?
J’avais préparé le chrono avec mon équipe. J’ai vu que j’avais quelques qualités dans ce domaine depuis un petit moment. J'essaie de bosser la discipline depuis le mois de janvier, de façon assez régulière.

« C’EST EXCEPTIONNEL »

Tous les coureurs ont énormément souffert de la chaleur ce jeudi…
La chaleur ne me dérange pas. J’arrive à bien la gérer. J’ai aussi eu de la chance car j’étais au frais, dans le camion AG2R, pendant les deux heures avant le chrono. Ensuite, j’ai eu trois ravitos pendant le chrono. D’autres coureurs ont sans doute plus subi que moi avec cette chaleur.

As-tu réalisé ce qu’il se passait lorsque tu as coupé la ligne ?
Quand j’ai passé la ligne, la première chose que j’ai faite, c’était de m'asseoir et de bien m’arroser. Je ne savais pas vraiment que j’allais finir sur le podium. Et je ne réalise toujours pas. Je pense que je le comprendrai plus tard. Faire un podium sur le Championnat de France, c’est exceptionnel. C’est plus qu’une récompense pour moi. Je suis super content. C’est un résultat qui va me donner confiance en moi. L’an dernier déjà, lorsque j’avais terminé 6e au Championnat de France Espoirs chrono, j’étais surpris. Je remercie mon club formateur et tous ceux qui m’ont fait progresser depuis.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon VERGER