Eliott Pierre : « Je ne sais pas à quoi m'attendre »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Eliott Pierre est l'un des garçons les plus en vue depuis le début de l'Ain Bugey Valromey Tour. Ce vendredi, il a pris place dans une échappée de treize coureurs où seul le Belge Jago Willems, repris par Louis Coqueret (Van Rysel-AG2R La Mondiale) et Oliver Rees (HMT Hospitals Giant) sortis en contre, a pu aller au bout. "Le maillot jaune (Pepijn Reinderink) a pété, c'est la preuve que ça roulait très très fort. J'avais des super jambes, rapportait à l'arrivée le sociétaire d'Argenteuil Val de Seine 95. Mais ça n'a servi à rien car nous avons été repris. C'est dommage d'avoir utilisé tant de cartouches".

« NOUS AURIONS PU ALLER AU BOUT »

Selon le Francilien, l'échappée des treize aurait dû se jouer la victoire. "Avec les individualités présentes, ça aurait pu aller au bout mais l'entente était trop mauvaise. C'est très dommage, regrette-t-il auprès de DirectVelo. Il y avait Ryan Cortjens, une grosse machine. Maxan Tanguy marchait lui aussi très bien".

La veille, lors de la 1ère étape, Eliott Pierre avait en revanche réussi à piéger le peloton. Le Junior 2e année, sorti en contre, est arrivé à Blyes (Ain) avec 28'' secondes sur la meute. "Je voulais gratter du temps car j'ai vu que ça sortait et ça ne roulait plus très fort dans le peloton. C'est toujours important de prendre du temps dès qu’on peut", dit le coureur désormais classé 9e du général (voir classement).

« C'EST TRÈS RELEVÉ »

"Super bien" depuis jeudi, le coureur de 18 ans se dit "optimiste" pour la suite de l'Ain Bugey Valromey Tour. Un contre-la-montre de 9,9 kilomètres attend les coureurs ce samedi après-midi. "J'aime bien le chrono ça mais ça sera particulier, nous serons sur le vélo de route et pas celui de contre-la-montre, confie-t-il. C'est différent car nous avons les mains en bas du guidon. Ça rappellera les chronos du Trophée Madiot, chez les Cadets".

L'étape-reine aura lieu ce dimanche. Le vainqueur de la Classique des Alpes 2018 ignore ce qu’il peut espérer. "J'espère juste m'accrocher car ça sera dur de tenir les meilleurs, dit-il. Mais on verra, avec mes jambes actuelles, je ne sais pas à quoi m'attendre. Ce Valromey est un objectif. Je l'ai préparé. On m'a dit que le niveau n'a rien à voir avec l'an dernier. C'est très relevé cette année. C'est difficile de faire sa place et se faire remarquer". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliott PIERRE