Dries De Bondt et les secondes gratuites

Crédit photo Hugo Barthélémy - DirectVelo

Crédit photo Hugo Barthélémy - DirectVelo

En se glissant à l'avant dans cette troisième étape du Tour de Wallonie, Dries De Bondt (28 ans) en a profité pour engranger des secondes de bonification lors des deux derniers sprints intermédiaires. "C'était une chance pour moi. C'était presque gratuit", avoue-t-il à DirectVelo.

Résultat, le voilà également porteur du maillot fuchsia des sprints intermédiaires. "Ce n'était pas du tout l'objectif. C'était une course difficile jusqu'au milieu. Il n'y avait pas assez de contrôle. Tout le monde était à bloc. J'ai décidé de me mêler aux débats."

MARDI À LA JAMBE, MERCREDI AU PLACEMENT

Le coureur de Corendon-Circus est sorti en compagnie de cinq autres coureurs. "Ensemble, nous avons creusé un écart de trois minutes. C'était une marge suffisante pour passer devant aux sprints intermédiaires. Après, c'était un peu juste pour tenir tête au peloton".

Néanmoins, l'essentiel est acquis. Le vainqueur de la kermesse pro de Ninove et du GP Brothers on Bike se retrouve à treize secondes de Loic Vliegen, le maillot jaune. "Je suis venu ici pour faire un classement général. Mardi, à Lierneux, l'étape est dure tout le temps tandis que mercredi, le Mur de Thuin est un obstacle isolé dans un terrain relativement facile. L'étape de mardi sera une journée à la jambe et mercredi au placement". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DE BONDT