Mickaël Guichard puissance dix
Cette fois-ci, les efforts de Mickaël Guichard ont été récompensés ! À l'attaque au cours de la deuxième étape du Tour de Côte d'Or (Élite Nationale), samedi, le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux n'a pas vu sa tentative aboutir. Revanchard, il a rectifié le tir en décrochant l'ultime étape de l'épreuve (voir classement). ''Les conditions climatiques étaient favorables. Ça a tendance à user les coureurs. J'ai tenté, je me suis dit que ça allait être dur. J'ai rejoint un groupe. On a monté la bosse comme il fallait. Le fait que l'on était le troisième jour de course faisait que tout le monde était un peu fatigué'', explique-t-il à DirectVelo.
« ON NE S'EST PAS POSÉ DE QUESTIONS »
La pluie bourguignonne a été un atout de taille pour Mickaël Guichard. Au fil des kilomètres, elle a usé les organismes de ses adversaires. De quoi créer des différences. ''Tout le monde était un peu à fond donc ça cassait les relais et il y avait des à-coups dans l'échappée. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus efficace. C'est suite à une cassure que l'on est partis à trois. Après, on ne s'est pas trop posé de questions''. Avec Sten Van Gucht (VC Villefranche Beaujolais) et Matthieu Garnier (CC Etupes), l'actuel 3e du Challenge BBB-DirectVelo a trouvé des clients dans l'optique de mener à bien son entreprise. Virtuel maillot jaune, le Belge n'a jamais rechigné à la tâche. ''Il roulait pour le classement général. Il fallait que je me méfie de Matthieu Garnier qui était assez costaud. J'ai essayé d'attaquer dans une bosse, mais je n'ai pas réussi à le sortir. Il s'est méfié de moi, donc j'ai dû attaquer de devant. Ce n'est pas forcément la meilleure solution''.
« DE BELLES EXPÉRIENCES VONT ARRIVER »
C'est donc au sprint que Mickaël Guichard est parvenu à se défaire de ses adversaires. ''Il me restait un peu d'énergie donc j'ai tout donné et j'ai réussi à gagner'', apprécie celui qui vient de décrocher la dixième victoire de la saison. ''C'est vraiment bien. Je ne me loupe pas souvent quand j'arrive pour la gagne. J'ai un bon ratio. Espérons que ça dure'', sourit-il. En dépit de ce bilan exceptionnel, le Rhônalpin assure qu'il n'est pas encore rassasié. Dans les prochaines semaines, il entend continuer sur sa lancée. ''Je vais rester concentré pour les prochaines courses'', assure-t-il. Dimanche prochain, sous les couleurs de Delko Marseille Provence, il prendra le départ de la Polynormande (Coupe de France Pro), sa première épreuve en tant que stagiaire. ''De belles expériences vont arriver. Je pense aux manches de Coupe de France. Il y aura également le Tour du Limousin. Avec mon travail, je vais être plus libre. Mon objectif sera de réaliser une bonne fin de saison'', conclut-il.