Bryan Coquard : « Je manque de fraîcheur »
Le vélodrome d'Apeldoorn a vu, ce mercredi, les grandes retrouvailles entre Bryan Coquard et Elia Viviani sur piste dans une de leur discipline fétiche, l'élimination. Le Français qui avait inauguré le palmarès européen en 2015 s'est incliné face à l'Italien, sacré Champion d'Europe. L'habituel coureur de Vital Concept-B&B Hôtels, médaillé d'argent, s'est livré à DirectVelo après sa course.
DirectVelo : Coquard-Viviani, c'est un duel que nous n'avions plus vu depuis longtemps !
Bryan Coquard : De 2010 à 2012, on a fait toutes les éliminations de l'Omnium, et je les ai toutes gagnées. Mais aujourd'hui (mercredi), je manque clairement de fraîcheur. Parfois, l'élimination c'est du plaisir mais là j'étais vraiment dans le dur. Je n'avais pas le physique pour courir de la manière dont j'ai couru et pouvoir être encore frais pour le sprint contre Viviani. Deuxième, c'est bien payé.
Comment as-tu mené ton sprint ?
Le but était de prendre la tête, et d'arrêter le sprint. Mais il l'a tout de suite compris et il est allé prendre de la vitesse à la ballustrade. Il avait plus gros, je pense, et il est arrivé avec plus de vitesse et de fraîcheur que moi...
Quelle sera la suite de ton programme sur piste ?
Je vais disputer le scratch jeudi et la course aux points samedi. J'espère que la fraîcheur va revenir. La saison a été très longue. Depuis un mois, j'ai couru tous les trois jours sur la route... J'aurais préféré avoir un programme plus allégé, mais ce n'était pas possible. J'ai encore les 6 Jours de Londres et une manche de Coupe du Monde à disputer. Les vacances ne seront pas avant le 4 novembre (rires).