Trois arrivées chez Swiss Racing Academy
La formation Continental Swiss Racing Academy compte trois recrues pour la saison 2020, a appris DirectVelo. Il s'agit de Joab Schneiter (IAM-Excelsior), Théry Schir (Team Hörmann) et Yannis Voisard (Akros-Thömus).
Joab Schneiter, 21 ans, a terminé 15e du GP du Tessin, ou encore 23e d'étape(s) du Tour d'Italie Espoirs (2.2U) et du Tour du Loir-et-Cher (2.2).
Théry Schir, 26 ans, a remporté une étape du Tour de la Vallée Montluçonnaise où il a pris la 4e place du général. Il s'est par ailleurs classé 3e d'étape(s) au Tour de Moselle et au Tour de Côte d'Or, 4e du Grand Prix Guilloteau à Belley, 10e d'étape à la New Zealand Cycle Classic (2.2), 11e du Tour de Moselle et des Jeux Européens. Spécialiste de la piste, il figure parmi la pré-sélection suisse pour les JO de Tokyo.
Yannis Voisard, 21 ans, a terminé 11e du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2 - 13e, 14e et 15e d'étapes), 15e du Tour de Berne, 18e du Championnat des Trois Nations ou encore 19e de la Polynormande (1.1).
"Douze coureurs vont rester. Nous avons souhaité stabiliser à fond l'équipe, confie à DirectVelo le manager Thibault Hofer. Et on se renforce avec un coureur expérimenté (Schir), un pur grimpeur (Voisard) et un coureur complet (Schneiter). Nous sommes très contents d'avoir recruté Théry, qui fera partie de notre colonne vertébrale. Il a un profil idéal pour nous".
Un quatrième et dernier renfort n'est pas à exclure.