La Panne met tout à plat et face au vent

Crédit photo Pascal Vandeputte

Crédit photo Pascal Vandeputte

Changement de parcours et de cap pour les Trois Jours de Bruges-La Panne en 2020. L’épreuve WorldTour ne passera en effet plus par ses habituels monts, rendant le dénivelé positif beaucoup plus faible que par le passé. De fait, les ascensions du Mont  Kemmel, du Monteberg et du Rodeberg disparaissent du parcours.

En revanche, le passage dans les Moeren - très exposé au vent et donc favorable aux bordures - va prendre beaucoup d’importance puisque les coureurs auront droit à quatre passages dans cette zone, contrairement à deux en 2019.

“Ces deux passages supplémentaires dans les Moeren devraient amener plus de spectacle et de nervosité. Ce sera une lutte face au vent sur un parcours que nous avons choisi totalement plat”, a résumé auprès de Sporza l’organisateur de l’épreuve, Johan Van Hecke.

Ce changement de cap pour les Trois Jours de Bruges-La Panne est également valable pour la version féminine, le lendemain. Les filles emprunteront en effet par deux fois les Moeren.

Fin mars, les lauréats de l'épreuve belge succèderont à Kirsten Wild (WNT Rotor) et à Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma).   

Mots-clés