Pour l'instant, tout va bien pour Maxime Chevalier
Maxime Chevalier renouait avec ses premières amours, samedi, à Pontchâteau. "Je n'avais pas fait de cyclo-cross cette année mais j'avais vraiment envie de le faire, pour l'US Pontchâteau, mon ancien club". Celui qui avait disputé le Championnat d'Europe Juniors, sur ce circuit de Coët Roz en 2016, a finalement terminé 6e de la course remportée par Valentin Guillaud (voir le classement).
Sa sixième place, juste derrière des coureurs qui préparent le Championnat de France, reflète sa bonne forme. "J'ai eu la chance cet hiver de rouler comme je voulais, contrairement à l'an dernier où j'ai été blessé au genou (lire ici)". Le vainqueur du Grand Prix de Fougères apprécie à sa juste valeur cet avantage. "Tout va bien pour moi pour l'instant. Je n'ai pas été malade, ma préparation est pour l'instant au top".
GAGNER SA PLACE EN ÉQUIPE DE FRANCE
Le sociétaire du VC Pays de Loudéac est même allé rouler en Espagne avec les coureurs de la maison mère B&B Hôtels-Vital Concept, lui qui a déjà été deux fois stagiaire avec la Conti Pro. "J'ai pu rouler au soleil et enchainer les kilomètres. C'est important pour passer un cap". Après avoir étalé au grand jour ses capacités au Tour du Poitou-Charentes (18e du contre-la-montre) et au Tour de Croatie, le 3e Espoirs du Challenge BBB-DirectVelo estime "avoir encore des choses à prouver".
Grâce à son volume d'entraînement, le 4e de Paris-Tours Espoirs nourrit des ambitions pour le début de saison. "J'aimerais être en forme dans les premières courses, les classiques bretonnes, pour espérer faire de belles courses avec l'équipe de France". Le vainqueur de la dernière étape du Tour du Piémont Pyrénéen aurait pu participer au stage à la neige, cette semaine, des "Bleuets". "J'ai préféré ne pas aller au stage en Maurienne pour ne pas prendre trop de risques avec mon genou", indique-t-il. Maxime Chevalier roule vite sur son vélo mais ne veut pas brûler les étapes.