Romain Grégoire : « Essayer d'en profiter »
Romain Grégoire a quitté la Normandie avec un goût d'inachevé. "J'ai fait une faute débile juste après le passage au poste de dépannage dans le dernier tour. Je me suis accroché dans un piquet. Je perds ma 4e place là-dessus. Je suis dégoûté", a confié à l'arrivée le sociétaire de Bourgogne-Franche-Comté qui termine quand même dans le Top 5 de la course Juniors du Championnat de France de cyclo-cross (voir classement).
« CONTENT JUSQU'À CE DERNIER TOUR »
Le coureur qui fêtera dans quelques jours ses 17 ans était au coude-à-coude avec Paul Anchain, Junior 1 comme lui. "J'étais content de ma course jusqu'à ce dernier tour. Je n'avais pas commis d'erreurs. J'arrivais à rester lucide. J'étais vraiment à bloc. Je n'avais rien à regretter jusqu'à ce dernier tour", souffle celui qui n'était pas au top la semaine précédent l'épreuve. "J'espérais que ça allait se débloquer. Finalement, j'étais plutôt pas mal. J'arrive à faire la différence dans les parties vraiment physiques. Sur les parties techniques, ça allait aussi. Il a manqué ce petit quelque chose pour aller accrocher mieux."
« VRAIMENT JOUEUR »
L'habituel porteur du maillot de l'AC Bisontine a apprécié les conditions sur le circuit de Flamanville, grâce à une petite pluie salvatrice arrivée dans la nuit. "Cette pluie a un peu humidifié le circuit. Du coup, c'était vraiment joueur. Je trouvais que c'était mieux que la veille. J'ai bien aimé, il y avait des ornières un peu partout", glisse-t-il. Dimanche prochain, le Franc-Comtois aura un nouveau gros rendez-vous, à domicile cette fois-ci, avec la manche de Coupe du Monde à Nommay. "Ça va être sympa. Tout le public sera là. Je vais essayer d'en profiter", se réjouit-il.