Rune Herregodts déclare forfait
Victime d'une blessure au genou, Rune Herregodts est contraint de déclarer forfait pour le Championnat du Monde sur piste à Berlin. Le rouleur d'Home Solution-Soenens s'est heurté le genou contre son guidon en stage à Majorque au début du mois et la douleur a persisté. "Je croyais qu'un peu de repos allait aider mais rien à faire. Je n'arrive pas à faire mes entrainements de manière régulière", explique-t-il à DirectVelo.
Ce contre-temps est une déception pour le coureur de 21 ans. "J'ai travaillé tout l'hiver pour ce rendez-vous. Maintenant, je dois guérir et me montrer sur les classiques du début de saison". Jusqu'à ce stage à Majorque, sa préparation avait été bonne. "Je m'étais bien entraîné. J'avais pu faire une base que je n'avais pas l'an dernier (lire ici). Je sentais que ma condition était bonne".
A Berlin, l'ancien coureur de Lotto-Soudal U23 visait le record de Belgique en poursuite individuelle. "Cet hiver, j'étais chaque semaine sur la piste. Donc, j'avais mes attentes. J'espèrais faire mieux qu'Apeldoorn au niveau du temps (4'17"599). Ce qui veut dire que je devais encore me rapprocher encore un peu plus du record de Belgique (NDLR : Le record appartient à Dominique Cornu - 4'17''390''' en 2009). J'espère que ce n'est que partie remise".