Filippo Ganna vise deux records
Filippo Ganna met à profit le confinement en Italie pour imaginer de nouveaux projets. Le recordman du monde des 4 km déclare dans une interview à tuttobiciweb.it qu'il pense s'attaquer au record de l'Heure détenu par Victor Campenaerts (55,089 km).
Le coureur d'Ineos souhaite d'abord connaître l'organisation du calendrier de fin de saison avant de se lancer dans la course au record. "Quand avec l'équipe nous aurons les idées plus claires sur quoi faire, je le proposerai. S'il y a la place, pourquoi ne pas essayer", dit-il.
Pour sa tentative, le coureur de 23 ans s'attend à souffrir. "Wiggins, quand il l'a battu, racontait que c'était l'épreuve la plus dure de sa vie, venant de quelqu'un qui a gagné le Tour de France...".
Le record de l'Heure n'est pas le seul record qu'il a en tête. "Avant la fin de l'année, j'aimerais organiser aussi un événement avec l'équipe pour essayer de franchir le mur des quatre minutes sur la poursuite", annonce celui qui détient déjà la meilleure marque mondiale sur 4 km en 4'01"934 (lire ici).