Une autre équipe pour Aurélien Philibert
Aurélien Philibert est - enfin - fixé pour la saison de cyclo-cross. Après avoir décidé de ne pas rejoindre le Team CX 34 (lire ici), il s'est finalement engagé avec Ardennes CrossTeam, a appris DirectVelo.
"A la suite de l'article de DirectVelo, différentes équipes m'ont contacté. J'ai d'abord répondu que ça ne pouvait pas le faire pour les raisons que j'avais évoquées. Entre temps, j'ai été de nouveau en contact avec le partenaire, McDonald's, qui m'avait soutenu l'hiver dernier. Il ne devait rien me donner, mais finalement il va un peu m'aider. J'ai réfléchi avec mon entraîneur David Dalla Libera. Il habite à Châlons-en-Champagne entre Nouvion-sur-Meuse où est situé Ardennes CrossTeam et mon domicile, donc ça ne fait pas loin. Et on a donc trouvé un terrain d'entente pour que ça ne me coûte pas d'argent pour faire la saison de cyclo-cross", explique le coureur de 24 ans à DirectVelo.
Aurélien Philibert est la sixième recrue de l'Ardennes CrossTeam, nouvelle structure française de cyclo-cross, après les frères Ortillon, Alexis et Valentin, Lucas Vaz, Théo Degache et Camille Devigne.