Le Team Pays de Dinan déménage
Un nouveau club va s'afficher dans la liste des candidats au label N1 mais pas une nouvelle équipe. En effet, la structure N1 du Team Pays de Dinan migre vers le VC Dinan.
"C'est un changement administratif, explique Jean-François Bodennec à DirectVelo. J'ai démissionné de mon poste de président pour des divergences de vue avec les dirigeants. Le Team Pays de Dinan existe toujours avec une section jeune mais on rattache la N1 au VC Dinan". Ce changement administratif entraine le montage d'un nouveau dossier à présenter à la fédération pour valider le label N1. "La FFC est au courant depuis le mois de juillet, indique le dirigeant. La CACG (Commission d'Aide et de Contrôle de Gestion) s'est déjà réunie sur notre dossier".
Dans le déménagement la N1 ne devrait pas perdre trop de partenaires. "Nous gardons globalement les mêmes à part un qui est attaché au Team Pays de Dinan. Pour la partie financière, nous n'avons pas peur. Nous aurons les mêmes dirigeants et nous aurons quatorze coureurs", assure Jean-François Bodennec.
« PAS SU ÉLEVER NOTRE NIVEAU »
2020 était la première saison du Team Pays de Dinan en N1. "Nous sommes un peu déçus. Des coureurs n'ont pas été au rendez-vous, on a eu des blessés mais comme toutes les équipes. Nous avons bien démarré l'année mais les coureurs n'ont pas tous remis en route comme il le fallait", concède l'ancien Champion de Bretagne de cyclo-cross.
Le calendrier de la Coupe de France a fait découvrir aux coureurs bretons des terrains inconnus. "Nous n'avons pas l'habitude de la moyenne montagne comme à Montbéliard ou à Arbent-Bourg-Arbent. Nous étions déjà plus présents à Nantes-Segré". Au moment de faire le bilan (voir le classement de la Coupe de France), il constate que "nous n'avons pas su élever notre niveau. On manque de coureurs aguerris et c'est ce que nous cherchons pour l'an prochain".
Mais la saison n'est pas finie puisqu'en tant que N1, le Team Pays de Dinan pourra aligner une équipe au Championnat de France Espoirs de vendredi. "On peut encore finir sur une belle note".