Championnat de France : Épinal pourrait renoncer

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

En août dernier, à l’issue du Championnat de France Élites disputé à Grand-Champ, la Fédération Française de Cyclisme avait officialisé la tenue de l'événement à Épinal en 2021.

Mais selon L'Est Républicain, rien ne certifie aujourd’hui que la préfecture vosgienne accueillera bien le Championnat. Épinal n’est en effet pas certain de réunir le budget de 600 000 euros - dont 345 000 euros de ticket d’entrée à verser à la Fédération Française de Cyclisme -. Lors d’une réunion du conseil municipal, le 14 décembre dernier, le maire Patrick Nardin - élu fin juin - a fait savoir qu’il comptait sur l’apport de partenaires “que sont la communauté d’agglomération, le Département et la Région Grand Est” pour apporter la somme de 500 000 euros. “Si le reste à charge pour la ville n’est pas de 100 000 euros auxquels s’ajoutera toute la logistique, nous serons dans l’obligation de renoncer à ce Championnat”, a-t-il ajouté selon le quotidien régional.

L’Est Républicain précise que la Covid-19 a déjà coûté près d’un million d’euros à Epinal et que la ville est candidate pour recevoir le Tour de France 2022.

En 2020, la FFC avait dû faire face en raison du contexte sanitaire au retrait de Plumelec le 14 juin dernier, soit un peu plus de deux mois avant le Championnat de France qui s’était finalement tenu à Grand-Champ, également dans le Morbihan.

Mots-clés