Anaïs Morichon croyait au podium

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Un Top 10 au scratch et une place au pied du podium chez les Espoirs : Anaïs Morichon n’est pas passée loin d’un joli coup lors du Championnat de France Élites Femmes de cyclo-cross (voir classement). “C’était très dur. Heureusement, j’avais plutôt de bonnes jambes, j’étais contente. C’est parti très fort dès le premier tour mais j’ai eu du mal à me mettre dedans”, concédait-elle auprès de DirectVelo quelques minutes après en avoir terminé. “Je me suis donc retrouvée en chasse-patate à chaque fois pour revenir sur les autres filles. J’aurais préféré un circuit boueux, c’est ma spécialité. Mais bon… Il fallait s’accrocher, j’ai donné le meilleur de moi-même”.

Lors du dernier quart d’heure de course, la sociétaire du Team RoyalBikeShop.com - 21 ans - s’est mise à espérer jouer la médaille de bronze. Sans succès. “Sur la fin de course, je revenais sur Lauriane (Duraffourg) pour le podium Espoir. Il aurait peut-être fallu un tour de plus pour que j’y arrive. Mais c’est comme ça, je n’ai rien à regretter”, concède celle qui évoque “un beau parcours avec une partie difficile notamment au niveau des planches, ce qui faisait la différence”.

Place désormais à la fin de saison. L’ancienne athlète de la Charente-Maritime WC (2019) puis du Team Arkéa (2020) est d’ores-et-déjà assurée de disputer le Championnat du Monde. “C’est un point positif, je suis contente. Il ne reste plus qu’à préparer tout ça et faire de mon mieux. Il n’y aura pas de boue au Mondial mais j’aime bien le sable aussi”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MORICHON