Thomas Tachot : « Jouer les premiers rôles »

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Thomas Tachot est en forme. À peine sorti du stage de l’équipe de France Juniors, il a pris dimanche dernier la deuxième place du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes derrière Mathias Sanlaville (voir classement). Pendant le rassemblement  des tricolores en Maurienne, il avait également montré de belles dispositions. “J’étais pas mal derrière les deux fusées”, souriait-il auprès de DirectVelo depuis le sommet du Col du Glandon, après être arrivé troisième en haut derrière Romain Grégoire et Lenny Martinez.

En Savoie, il a profité de chaque instant. “Je suis content d’avoir été retenu. Il y avait une bonne ambiance, on a bien travaillé. On a fait du bon dénivelé, du bon chantier”. Ce qui n’était pas pour déplaire au coureur domicilié sur le plateau Matheysin, au-dessus de Grenoble (Isère). “J’habite déjà à la montagne. Je suis un peu habitué mais là on roulait en groupe. On s’est bien mis minable. C’était l’occasion de prendre des repères en altitude. Ça permet de bien préparer le Valromey et l’été qui va être chargé”.

« PASSÉ À CÔTÉ DE GROS RÉSULTATS »


Le coureur du Cyclisme Seyssinet-Seyssins participera à partir de ce samedi à l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1) sous les couleurs d’AG2R Citroën U19 Team. “J’ai bien étudié les parcours, les trois dernières journées seront très difficiles, assure l’Isérois qui se définit comme un puncheur-grimpeur. Nous avons une bonne équipe. On va essayer de bien peser sur la course”.

Si les jambes sont là, le 6e du Tour du Bocage et de l’Ernée 53 (Coupe de France) confie ne pas avoir eu beaucoup de chance ces derniers temps. “C’est un peu compliqué. J’ai crevé à la Classique des Alpes. En Italie, au Trophée Guido Dorigo, j’ai eu des problèmes mécaniques et je suis tombé. Je suis passé à côté de gros résultats”. Mais avec le Valromey, la Coupe de France à Cherves (Vienne) et le Championnat de France, la roue pourrait vite tourner. “J’espère jouer les premiers rôles sur les courses qui arrivent”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas TACHOT