Tour du Doubs : Les réactions
Dorian Godon (AG2R Citroën Team) a remporté, ce dimanche, la 36e édition du Tour du Doubs (1.1), huitième manche de la Coupe de France FDJ, disputée entre Morteau et Pontarlier sur une distance de 201 kilomètres. Il a devancé Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) et Tom Paquot (Bingoal-Pauwels Sauces-WB). Aller à la réaction de : « Je suis plutôt content de terminer deuxième du Tour du Doubs. J'avais déjà terminé deuxième ici-même l'an dernier. Et puis c'est un très beau week-end pour moi, je ne peux pas être déçu. J'avais gagné vendredi et terminé 7e samedi. C'est super. « C'est seulement ma deuxième course avec les professionnels, donc mon but est avant tout de prendre de l'expérience et du plaisir. J'ai donc sauté dans l'échappée matinale. On a vite eu 10 minutes d'avance. À partir de là, tout est possible, donc on a continué à rouler. Il n'y avait pas beaucoup de cohésion dans le groupe. Mon directeur sportif m'a dit d'aller faire les points chauds, donc c'était mon objectif dans l'échappée, afin de monter sur le podium en fin de journée. J'ai réussi à gagner les deux premiers points chauds et je passe en deuxième position sur le dernier pour ne pas qu'il y ait d'égalité.
Dorian Godon succéde au Belge Loïc Vliegen au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Aujourd'hui (dimanche), dans la dernière difficulté, le Larmont, il y a eu beaucoup d'attaques. J'ai essayé de suivre tous les coups qui partaient en attendant le sprint. Nairo Quintana a ensuite attaqué dans la descente. Je l'ai suivi encore une fois. Quelques coureurs sont rentrés sur la fin. Quand le sprint s'est lancé, dans les 300 derniers mètres, j'ai failli tomber. J'ai pris un trou et ma roue s'est dérobée. Je me suis un peu fait peur mais j'ai réussi à redresser la situation. Au final, je suis soulagé de ne pas être tombé et de quand même réussir à terminer deuxième. Ça arrive, c'est la course !
Maintenant, mon prochain gros objectif, ce sera le Championnat du Monde Espoirs. J'irai là-bas pour décrocher le titre. Avant ça, je ferai le Grand Prix de Wallonie ».
On a été repris dans le premier kilomètre de la dernière montée. On s'y attendait en voyant les écarts baisser. On n'était plus frais après 200 kilomètres à l'avant. C'est difficile de garder les roues des costauds dans une montée aussi dure. On savait qu'on allait se faire reprendre. Ce n'était qu'une question de temps. Tout ça permet de prendre de l'expérience. Ça va venir petit à petit. Ce sont mes débuts dans les grosses courses avec les grands du peloton. C'est super plaisant. C'est un nouveau monde. On va en profiter. Et puis ça va me préparer pour l'année prochaine.
Maintenant, je vais faire quelques courses en Belgique avant les Championnats du Monde où je vais faire le contre-la-montre et la course en ligne. Puis il y aura encore le Circuit des Ardennes et ensuite je vais rentrer chez moi, au Canada. Je vais pouvoir aller voir la famille et les amis et profiter un peu avant de repartir l'année prochaine ».