Nolann Mahoudo : « Une belle expérience »

Crédit photo Cassandra Donne

Crédit photo Cassandra Donne

La saison sur route touche à sa fin et des amateurs sont sur le point de toucher au monde professionnel pendant un week-end. En effet, une équipe de France particulière, composée exclusivement de coureurs licenciés en Bretagne, se rend sur le Grand Prix du Morbihan (1.Pro) et aux Boucles de l'Aulne (1.1). L’Espoir 1 Nolann Mahoudo sera de la partie ce samedi et il ouvrira grand les yeux. “C’est une découverte pour moi, indique-t-il à DirectVelo. Ça fera une belle expérience, ça doit être plaisant de courir avec les pros. En plus on portera un joli maillot, celui de la nation, même si c’est un peu particulier parce que ça sera une équipe bretonne. Ça me fait plaisir d’y aller.

Mais il y a un air de suite logique dans l’enchaînement de courses de l’habituel sociétaire du VC Pays de Loudéac. “Pendant toute la fin de saison, le niveau de course allait toujours vers le haut donc terminer avec une course d'un tel niveau, c’est cool. Et pour lui, cette participation est un rayon de soleil après un long brouillard. Ennuyé pendant plusieurs mois par un problème au genou, Nolann Mahoudo a dû prendre son mal en patience avant de retrouver la compétition. “J’étais blessé en mars et avril. J'ai repris en mai mais je me suis blessé à nouveau donc ça m’a mis un coup. J’ai fait les séances de kiné, il fallait être patient.

« JE NE PENSAIS PAS REVENIR AUSSI VITE À CE NIVEAU »

Mais cela n’aura pas suffi à décourager le Breton qui a pu reprendre la compétition début septembre. “J’ai fait un mois et demi de courses, ça s’est plutôt bien passé. Je n’ai aucune douleur, un peu de gêne parfois. C’est tout. C’est néanmoins un bilan positif que dresse Nolann Mahoudo, à la veille de sa participation à l’épreuve professionnelle. “Je suis quand même content de ma fin de saison. Je ne pensais pas revenir aussi vite à ce niveau”, apprécie le 7e du Tour de Rhuys.

Pour celui qui s’était fait remarquer dans les rangs Juniors - trois victoires en 1ère catégorie en 2020 -, il n’est pas question de couper tout de suite. “Je vais enchaîner sur le cyclo-cross même si je ne ferai peut-être pas toute la saison. Il valorisera ainsi les micro-coupures pendant l’hiver. Mais avant cela, place au Grand Prix du Morbihan et ses 176 kilomètres.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nolann MAHOUDO