Antoine Huby : « Je ne suis pas encore à ma place »
Antoine Huby n’a pas pu obtenir mieux qu’un Top 20 ce dimanche sur la manche de Coupe du Monde à Namur (voir classement). “C’est décevant. Je ne suis pas encore à ma place. J’ai eu un souci technique au premier tour sur la passerelle. Derrière, j’ai réalisé une belle course de remontée. Je me suis battu jusqu’au bout mais ça ne suffit toujours pas pour être dans le Top 10, à mon niveau“, estime au micro de DirectVelo le sociétaire du Cross Team Legendre qui avait terminé 12e de la première manche Espoirs à Tabor (République tchèque) en novembre.
Le Breton de 21 ans sait ce qui lui reste à faire pour intégrer les dix premiers. “Je travaille tout le temps pour essayer de remonter au maximum. Je fais des erreurs qu’il faut que je gomme. Je paye cash chacune d’entre elles, ça me fait perdre beaucoup de places. Devant, il faut être irréprochable“. Sur le circuit tracé autour de la citadelle de Namur, il en a justement commis une dans le dernier tour. “J’ai dû perdre deux places“, glisse le Champion de France qui en a gagné à chaque passage de la bosse. “Je me sentais vraiment bien. Je pense que je pouvais encore reprendre un peu plus de temps. Je sais que je suis quelqu’un qui aime bien ce genre de montée courte et intense“. Il a trouvé le parcours “très technique“ avec des descentes “vraiment engagées“.
Le week-end prochain, Antoine Huby se rendra sur la manche de Coupe du Monde à Termonde. Puis il partira en stage. “J’ai déjà bien travaillé ces dernières semaines. J’ai fait de bons blocs pour préparer le Championnat de France et surtout le Mondial où j’aurai vraiment à cœur d’être performant, même si je dois encore gagner ma place. Aujourd’hui (dimanche), je finis à 3’30“ du vainqueur, ça reste très loin. Je sais ce que je dois améliorer“.