Jade Wiel sur la touche

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Jade Wiel va devoir décaler son retour à la compétition. La Provençale annonce en effet, sur les réseaux sociaux, qu'elle va être opérée de la hanche droite courant février pour soigner un conflit fémoro-acétabulaire.

Pour rappel, la sociétaire de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, ancienne Championne de France Élites, a été handicapée physiquement tout au long de la saison 2021 sans jamais véritablement en comprendre la raison. "On n'arrive pas à trouver ce qu'il y a. J'ai toujours la sensation d'avoir de l'acide lactique dans les jambes. Dès que je fais un effort, c'est comme si j'étais en train de faire un sprint (...) On a un peu l'impression d'être un boulet. C'est vraiment embêtant, surtout vis-à-vis des autres filles de l'équipe. Je ne peux pas les aider. Je ne sers à rien, donc c'est vraiment dur mentalement", lâchait-elle en juin dernier auprès de DirectVelo (lire ici). 

Voilà donc l'athlète de 21 ans désormais fixée sur sa situation. "2022 commencera un peu plus tardivement mais avec une motivation et une détermination encore plus intenses", assure Jade Wiel. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jade WIEL