Eliot Pauchard : « Un super choix »
À Puyloubier, Eliot Pauchard a obtenu dimanche dernier son meilleur résultat sur une Élite Nationale (voir classement). “Je suis content même si j'aurais bien aimé faire 5e, reconnaît-il au micro de DirectVelo. Mais Thomas Devaux m'a fait l'intérieur. Du coup, je ressors moins vite. Il fallait virer en premier, il a mieux géré que moi”. Sur un circuit difficile, le coureur de Corbas Lyon Métropole a joué avec les meilleurs. “Ça se joue à la pédale dans la dernière bosse. Malheureusement, j'étais encore un tout petit peu court”. Il pense s’être dévoilé trop tôt. “J’ai bougé dans les trois derniers tours alors qu'il aurait fallu vraiment attendre les deux derniers comme Romain Campistrous a fait”.
Au départ, le Rhodanien était ambitieux. “Avec la forme du moment, je savais qu'un Top 10 était possible. On était venu pour ça. L'objectif est rempli”. Le coureur de 23 ans a bien travaillé pendant l’hiver. “Je sentais que j'étais fort dès le premier jour des Boucles du Haut-Var. Dans la dernière bosse quand c'est sorti, j'étais avec les costauds. À Tourtour, j'étais à contretemps mais j'ai fait une petite place (14e, NDLR). Ça fait plaisir de confirmer à Puyloubier”.
« UN GROS PROJET »
Cette performance devrait lui faire beaucoup de bien au niveau mental. “Je manque d'assurance et de confiance. Un résultat comme ça au milieu des meilleures N1, c'est cool. Je pense que je vais prendre confiance”. Une bonne nouvelle pour son nouveau club. Après deux saisons à l’AVC Aix-en-Provence, Eliot Pauchard a choisi de se rapprocher de son domicile. “Je connaissais le club, j'avais déjà fait une année Junior chez eux. Il y a un gros projet sur le long terme. C'était vraiment un choix du cœur. J'en suis content. Ça joue dans ma motivation et je fais peut-être mon meilleur résultat sur une grosse course comme ça. C'est un super choix”.
Après avoir été dans des gros collectifs, l’ancien sociétaire du C4RC Roanne a choisi de rejoindre un club où il aura plus de libertés. “Ils comptent plus sur moi, j'ai plus de pression. D'un côté, ça me booste vraiment. De voir que je peux jouer comme ça, c'est encore plus motivant pour la suite”. À commencer par le Circuit de la vallée du Bédat, à son programme ce dimanche.