Tour de la Charente Limousine : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Titouan Margueritat (CC Périgueux Dordogne) a remporté en solitaire, ce samedi, la 4e édition du Tour de la Charente Limousine-Souvenir Bénédicte Moreau & Jean-Jacques Soullard, disputée à Montembœuf (Charente) sur une distance de 130,5 kilomètres. Il a devancé Luca De Vincenzi (Pau Vélo 64) et Damian Wild (AVC Aix-en-Provence).
Titouan Margueritat succède à Maxime Urruty au palmarès de l'épreuve Toutes Catégories (voir classement).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Luca DE VINCENZI

2e - notre photo

« Je suis content, j’avais déjà fait 2e le week-end dernier de la dernière étape du Tour du Canton de l’Estuaire. Ça montre que la forme est là. Après l’Estuaire, j’ai fait une bonne semaine de récupération. La première heure a été dure. Il fallait rouler aux avant-postes. J’ai pris une cassure à un moment mais j’ai réussi ensuite à me retrouver dans le bon coup.

Derrière Titouan Margueritat, nous étions cinq coureurs pour la 2e place dans le final. J’étais en dernière position au pied de la bosse avant l’arrivée. Il y a eu des attaques au kilomètre, je suis rentré sur les deux mecs de l’AVC Aix-en-Provence. Je passe devant dans le dernier virage et c’est moi qui lance le sprint, à 150 mètres de la ligne.

J'espère me montrer le plus possible cette année. L’année dernière, ça commençait à aller bien. J’ai fini mon BTS l’an passé et cette saison, je me consacre uniquement au vélo pour faire une belle année. J’ai coché les manches de la Coupe de France N3. Je me suis troué à Bordeaux-Saintes, j’espère mieux faire sur les prochaines. En Elite, j’espère faire des belles places comme j’ai pu le faire à l’Estuaire où je me fais sauter sur la ligne par Corentin Ermenault qui n’est pas n’importe qui ».

Portrait de Damian WILD

3e

« C'est une grosse déception. Nous étions venus pour gagner. Terminer 3e et 4e, ce n'est pas un bon résultat. Dans le groupe de huit, on était dans une bonne situation (avec son coéquipier Nicolas Thomas, NDLR). On savait que Titouan (Margueritat) était très fort. Ensuite, on a commencé à s'attaquer de partout. À un moment, on commet peut-être une petite erreur. Quand Titouan attaque dans la bosse, il n'y a rien à dire, c'était le plus fort. Il me sort de sa roue, puis il prend du champ. On se retrouve à quatre derrière. Son collègue Julien Lamy fait bien le travail et ne passe pas. On est deux d'Aix et le gars de Pau (Luca De Vincenzi, NDLR) court clairement pour la 2e place. Il nous dit qu'il est à bloc toute la journée. Il ne passe pas de relais alors qu'il doit le faire pour essayer de rentrer sur Titouan. À l'arrivée, il nous bat. Personnellement, je ne cours pas pour faire 2e. Je ne peux pas me satisfaire de ça. Je n'ai pas à me cacher, j'ai tout donné. Je suis assez souvent devant, j'arrive à bien courir.

Je double demain (dimanche à Saint-Projet, NDLR), c'est un gros déplacement comme toutes les semaines. J'ai eu du mal à encaisser le week-end dernier où j'ai fini un peu cramé. J'étais malade toute la semaine, je n'ai fait que de la récupération en accord avec mon entraîneur Olivier Presse. Je suis venu ici en me demandant même si j'allais réussir à suivre tellement j'étais mal. Finalement, ça a été. C'était une bonne chose ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luca DE VINCENZI
Portrait de Damian WILD