Lennert Van Eetvelt promu en WorldTour
Présent dans l'équipe de développement de Lotto-Soudal depuis ses débuts dans la catégorie Espoirs, Lennert Van Eetvelt a décroché son contrat professionnel avec la structure WorldTour, pour les saisons 2023 et 2024, a-t-elle officialisé dans un communiqué, alors que le coureur avait évoqué sa signature auprès de DirectVelo il y a un mois (lire ici).
"Il est tout à fait prêt à franchir le cap. Il a plus que sa place dans l'équipe WorldTour", estime Kurt Van de Wouwer, manager de l'équipe de développement, après avoir énuméré son palmarès. "Je suis plutôt de type puncheur, mais je me débrouille également lorsque ça grimpe plus longtemps et je dispose d’un bon contre-la-montre. Je n’ose pas encore m’avancer sur le coureur que je deviendrai chez les pros mais j’ai hâte de progresser et de devenir plus fort en tant que coureur professionnel", projette le principal intéressé, qui rejoint une longue liste de coureurs passés par la case développement avant de rejoindre la WorldTeam de John Lelangue. "Quand on voit tous les coureurs qui ont franchi ce cap avant moi, on peut dire que Lotto Soudal sait vraiment comment s’y prendre avec les jeunes coureurs".
Cette année, Lennert Van Eetvelt, qui aura 21 ans cet été, s'est imposé sur la Get Up Cup à Aywaille. Il a aussi terminé 6e du Tour de Normandie et pris le week-end dernier la 2e place de Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Il est aussi Champion de Belgique Espoirs du contre-la-montre, en plus d'une 8e place au Tour Alsace et une 5e au dernier Championnat d'Europe Espoirs.