Ann-Sophie Duyck passe du cyclisme au triathlon

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

À 34 ans, Ann-Sophie Duyck opère un changement de carrière. La Belge a décidé de continuer le cyclisme, en le combinant à la course à pied et la natation, dans le but de participer à des triathlons. Son objectif est clair : décrocher une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La quintuple Championne de Belgique du chrono entre 2014 et 2018 se lance dans un défi "difficile mais pas impossible", selon le sélectionneur national Ludwig Willems. "Avant de commencer le cyclisme, Ann-Sophie venait de l'athlétisme. La course à pied ne sera pas un problème. C'est la natation où il y aura un gros travail et surtout sur les transitions entre les disciplines. L'âge n'aide pas non plus, il faudra que ça marche directement, mais avec Ann-Sophie, on ne sait jamais. Si elle s'applique comme elle le faisait par le passé sur le contre-la-montre, elle peut y arriver. Son passé sur le vélo sera un gros plus. Elle pourra gagner beaucoup de temps sur le vélo."

Pour mener à bien son projet, Ann-Sophie Duyck est suivie par deux coachs : Stephen McGregor pour le vélo et Ronald Gaastra pour la natation. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ann-Sophie DUYCK