Colin Savioz retrouve la Paix

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Colin Savioz retrouve en cette fin de semaine un rendez-vous mythique du calendrier Juniors. L’Isérois est en effet engagé à partir de ce jeudi sur la Course de la Paix, épreuve comptant pour la Coupe des Nations Juniors. “C’est l’opportunité de faire un résultat, de pouvoir se montrer”, confie à DirectVelo le coureur classé 26e de l’épreuve tchèque en août dernier. “J'aimerais bien performer car le parcours me correspond. Bien que ce ne soit pas des étapes de pur grimpeur, les montées vont être difficiles et usantes”, assure-t-il.

Avoir été retenu pour la Course de la Paix est un soulagement après un début de saison assez compliqué, estime le principal intéressé. “Mon début d’année n’a pas été extraordinaire. Ma forme n'était pas optimale, et cela s'est ressenti sur les résultats”. Avec pour meilleure performance une 6e place sur le Grand Prix de la Ville d’Aubenas, Colin Savioz est pour l’heure en retrait malgré pourtant une belle première année Junior. “L’an dernier en Junior 1, c’était plutôt une saison de découverte. Là, il y a un peu plus de pression”, reconnaît le lauréat de la Train’hard Classic 2021.

Bonne nouvelle : le grimpeur monte en puissance ces derniers temps et retrouve de bonnes sensations. “La forme revient vraiment bien, je suis content, surtout avec les gros objectifs de la saison qui arrivent”, apprécie-t-il à un mois de la Classique des Alpes Juniors où il avait fini 5e l’an passé. Une déclaration qui devrait faire plaisir à la Groupama-FDJ. Depuis cet hiver, il est suivi par la formation WorldTour au même titre que cinq autres Juniors (lire ici). Une motivation supplémentaire pour Colin Savioz. “Il y a une super bonne ambiance et la structure est top. On a été en stage, c'était très enrichissant”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Colin SAVIOZ