Maël Savignard : « Il n’y a pas de hasard »
Maël Savignard confirme au niveau international. 8e sur les chronos du Tour de Saône-et-Loire et des Boucles de la Charente-Maritime, le sociétaire du Team Macadam’s Cowboys est rentré ce jeudi dans le Top 10 du prologue du Tour de la Mirabelle (2.2 – voir classement). “Si on me l’avait dit, je n’y aurais pas trop cru même si je pars toujours très optimiste. Aujourd’hui, je pense que j’ai sorti le prologue idéal. C’est un effort dans lequel j’ai confiance, que je maîtrise de mieux en mieux. Sur une course de ce niveau-là, il n’y a pas de hasard. C’est une énorme satisfaction“, se réjouit-t-il au micro de DirectVelo.
3e représentant d'un club amateur au classement, le Vosgien de 23 ans a terminé près de plusieurs coureurs de formations Continentales. “C’est vraiment une satisfaction de se retrouver sur le podium à côté de ces gars-là, des noms comme ça. C’est toujours un sentiment particulier. J’ai l’impression d’y être en spectateur. Je les regarde encore. Il me faudra peut-être un petit temps pour me dire finalement que je fais partie de ces spécialistes sur ces efforts-là“.
Maël Savignard compte bien encore profiter des prochaines étapes pour se distinguer sur cette épreuve organisée par son club du Macadam’s Cowboys. “C’est une opportunité énorme de pouvoir participer à une course de cette envergure. On va vraiment essayer de saisir la moindre opportunité pour se faire remarquer et aller de l’avant afin de rendre la course dynamique et attrayante. On a quand même de superbes cartes dans l’équipe. L’idée est de prouver qu’on sait faire de belles choses. Ça va passer par de bons résultats“.