Jordan Labrosse : « C’est quand même beau »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jordan Labrosse va rejoindre ce mercredi ses coéquipiers engagés en fin de semaine au Kreiz Breizh Elites (2.2). Le coureur d’AG2R Citroën U23 Team aurait déjà dû se trouver en Bretagne mais il a préféré renoncer le week-end passé à l’Armoricaine pour participer, ce mardi, au Grand Prix de Cours-la-Ville. “Tant que je peux y participer, je le ferai, assure-t-il à DirectVelo. Cours-la-Ville, c’est la course qui m’a fait rêver. J’ai commencé le vélo grâce à mon grand-père qui m’a emmené tous les mardis de fin juillet sur les routes de la Bûche. Sans lui et le Grand Prix, je ne serais pas là”.

Il y a un an, il avait rendu le plus beau des hommages à son grand-père, décédé peu de temps avant, en s’imposant à Cours-la-Ville dès son arrivée chez les Amateurs. “Je voulais faire pareil cette année, mais une 3e place à la maison, c’est quand même beau, estimait-il à l’issue de la cérémonie protocolaire (voir classement). Il n’y a pas de déception. Je suis quand même satisfait.”

« PAS ENVIE DE TOUT PERDRE »

Cette 92e édition s’est décantée loin de l’arrivée. Cinq des favoris - Sander Andersen, Sten Van Gucht (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Thomas Devaux (Charvieu-Chavagneux IC), Maximilien Juillard (VC Villefranche Beaujolais) et Jordan Labrosse - sont partis vers la victoire dans la neuvième et avant-dernière ascension du col de la Bûche alors qu’ils n’étaient déjà plus beaucoup à ouvrir la route. Jordan Labrosse a rapidement choisi la carte du sprint. “On avait quand même un groupe assez homogène. C’était risqué de sortir. Je n’avais pas envie de tout perdre. J’ai préféré jouer la sécurité. J’aurais peut-être pu m’imposer au sprint, mais ça n’a pas voulu sourire. C’est comme ça”.

Jordan Labrosse peut aborder la suite de la saison avec sérénité. Avant le GP de Cours-la-Ville, le coureur de 19 ans avait pris mi-juillet la 2e place du Tour des Deux-Sèvres. “Je suis assez satisfait de mes performances du moment. Mon gros objectif est le Tour de l’Avenir (disputé avec Auvergne-Rhône-Alpes, NDLR) et surtout le KBE en fin de semaine en Classe 2. J’ai envie de briller là-bas, ainsi que le Championnat de France Espoirs”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE