Thomas Joly dit stop
Thomas Joly ne sera plus dans les pelotons en 2023. Le sociétaire du VC Villefranche Beaujolais a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste, du moins à haut-niveau. "Je participerai peut-être à quelques courses durant l'été, à plus petit niveau, mais dans tous les cas je ne ferai pas la saison et je n'évoluerai plus au niveau Élites", précise à DirectVelo celui qui pourrait donc tout de même garder une licence au club.
L’athlète de 26 ans a passé une saison chez les professionnels, en 2018, au sein de l’équipe Roubaix Lille Métropole. Il avait alors, entre autres, terminé 13e de la Route d’Occitanie et 18e du Tour de l’Ain. Chez les amateurs, il a porté les maillots de l’ESEG Douai, du CC Nogent-sur-Oise et donc du VC Villefranche Beaujolais depuis 2020.
Cette année, Thomas Joly a remporté le Grand Prix d'Allevard-La Chapelle-du-Bard (Toutes Catégories). Le résident de Villefranche a terminé 4e du Circuit Boussaquin (Elite Nationale) et du Grand Prix des Industries de Belley (Toutes Catégories), 5e d’une étape du Circuit des Ardennes (2.2) et du Grand Prix du Centre de la France (Elite Nationale), 7e d’une manche des Boucles du Haut-Var (Toutes Catégories) ou encore 8e de la Classic Avermes Portes de l'Allier (Elite Nationale).