GP André Noyelle
Catégorie 1.1J
De live ticker in het Nederlands : klik hier
Présentation
Le 20e Grand Prix André Noyelle (MJ 1.1) se déroule ce dimanche autour d'Ypres pour une distance totale de 97 kilomètres. Tout comme les coureurs de Kattekoers, les coureurs escaladeront les monts du Heuvelland, dont notamment le Mont Kemmel. L'an dernier, la victoire était revenue au Néerlandais Michel Cornelisse.
Le départ sera donné à 13h. L'arrivée est prévue aux alentours de 15h15.
Liste des partants: cliquez ici.
Départ à
pour 97 km
Podium
Classement complet bientôt disponible.
Fil du direct
Merci de nous avoir suivi depuis trois jours. Nous vous donnons rendez-vous dimanche pour Moerkerke - Damme Juniors (MJ 1.1).
A bientôt !
L'équipe de www.directvelo.be remercie G-Skin, vêtements personnalisés pour cyclistes
Les réactions et classements complets de la course seront bientôt disponibles sur Directvelo.
Retrouvez le top 3 en cliquant ici.
Victoire de Pascal Eenkhoorn (Avia WCup Cycling Team)!!!!
Nous sommes dans le dernier kilomètre et les deux hommes ont toujours un avantage de quelques mètres.
Les deux hommes comptent 6 secondes d'avance à 3 km de l'arrivée!
A 4 km de l'arrivée, nous avons une attaque de deux coureurs: Pascal Eenkhoorn (Avia WCup Cycling Team) et Alex Mengoulas (Monkeytown Cycling Team).
Il est déjà repris!
Robbe Ghys (Sport en Moedig Genk) pourrait bien profiter d'une arrivée en petit comité comme il l'a confié avant le départ à DirectVelo.
"Je suis un peu malade donc je ne suis pas un favori. Je connais bien la région et le parcours me convient bien. Je vais essayer d'arriver dans le premier groupe, et alors, je peux jouer ma carte au sprint."
Nous avons une nouvelle attaque de Stuart Balfour (HTM ACADEMY JLT CONDOR). Il a un petit avantage.
Attaque de Eenkhoorn (Avia), Ide Schelling (Restore), Welten (Pijnenburg) !
Encore un tour !
Castrique, Dewulf (Menen), Gressier (Dunkerque), Nieuwpoort, Detant, Van der Veekens, Mengoulas (Monkeytown), Braybrooke, Balfour (HTM), Verwilst (Tielt), De Louwere (Pijnenburg), Vandwyvere (Ieper), Beullens (Balen), Ghys (Genk) sont notamment en tête.
Il reste 2 tours pour les 17 hommes de tête !
La tête de course approche des circuits locaux.
Bram Welten (Pijnenburg) a rejoint le groupe de tête.
Les échappés ont une vingtaine de secondes sur le premier peloton.
Sept hommes sont maintenant en tête :
Aaron Verwilst (Tieltse Rennersclub), Sylvain Leonard (CC Chevigny), Jonas Castrique (Ct Menen), Maxime Gressier (Dunkerque), Alex Braybrooke (HTM Academy), Yannick Detant (Monkeytown), Stef De Louwere (Pijnenburg).
Yannick Delant (Monkeytown) figure dans le groupe de tête. Le Néerlandas, vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, fait forcément figure de favori au départ.
"Je ne sais pas si je suis vraiment un favori car il y a d'autres bons coureurs. Je n'ai jamais roulé ici, mais mes équipiers m'ont dit que c'était un beau parcours et qu'il doit me convenir. J'espère arriver dans un groupe de tête d'une quinzaine d'hommes accompagné de deux ou trois équipiers. Je serais déjà content avec un podium."
Le sélectionneur fédéral Carlo Bomans est présent sur la course.
Vandwyvere (Ieper), D'Heyghere, Leyman, Pirard (Douterloigne), De Wever (Avia), Beullens (Balen), Van de Water (Kastelse Durvers), Stockx (Deerlijk), Blangenois (Bury), Ghys, Van Rooy (Genk), Verwilst (Tielt), Tasset, Leonard (Chevigny), Castrique, Dewulf (Menen), Gressier (Dunkerque), Braybrooke, Balfour (HTM), Van den Dool (Zuid-Holland), Nieuwpoort, Detant, Van der Veekens, Mengoulas (Monkeytown), Welten, Olieslagers, Bok, De Louwere, Van Bokhoven (Pijnenburg) font partie du premier groupe.
Une treintaine de coureurs sont dans le premier peloton.
40 secondes séparent le premier et le deuxième peloton.
Le Néerlandais Pascal Eenkhoorn (Avia WCup) a dévoilé ses ambitions à DirectVelo.be.
"Sur le papier, je suis peut-être un des favoris. Pourtant, ça reste une course difficile à prédire. Je n'ai disputé que Kuurne-Bruxelles-Kuurne mais ma condition est bonne. Le parcours me convient, même si un peu plus de difficultés ne m'auraient pas déplues. Le Kemmel est à 45 kilomètres de l'arrivée, c'est trop loin. Si j'arrive dans un petit groupe, j'ai mes chances, mais si c'est un sprint massif, ce sera difficile de gagner. Je serais déjà content avec un top dix."
Il y a maintenant 27 secondes entre le premier et le deuxième peloton. Le troisième peloton est à 1'10".
35 secondes entre le premier et le deuxième groupe !
Retrouvez la liste des partants en cliquant ici
Il y a trois cassures !
On signale plusieurs cassures au peloton !
Aaron Verwilst (Tieltse Rennersclub) est actuellement en tête. Le vainqueur du dernier Tour des Flandres Juniors avait prévu son coup, comme il l'expliquait à DirectVelo avant le départ.
"Normalement le parcours me convient. Je ne sais pas où se situent mes concurrents. Mais j'ai eu un bon hiver donc ça devrait bien se passer. Je ne me considère pas comme un favori, car le niveau est très relevé. Je me vois plutôt comme un outsider.
C'est en quelque sorte un désavantage d'avoir gagné le Tour des Flandres l'an passé, car tout le monde me regarde. J'essaye pourtant de ne pas me mettre trop de pression. Je vais essayer de prendre l'échappée, et ce le plus tôt possible. Je serais déjà content de terminer dans le bon groupe."
Les hommes de tête comptent 12" d'avance.
Attaque de Aaron Verwilst (Tieltse Rennerclub) et Marvin Tasset (Verandas Willems-Crabbé Dakwerken-CC Chevigny) !
Plusieurs coureurs sont en difficultés à l'arrière du peloton.
Regroupement général !
20 secondes d'avance !
L'homme de tête a 200 mètres d'avance !
Attaque de Marco Mook (Young CT) !
La course est lancée ! C'est parti pour 97 kilomètres de course.
Le départ officieux est donné.
Les Juniors s'apprêtent à prendre le départ sous la Porte de Menin.
Quelques mots sur le parcours :
Aujourd'hui, les coureurs doivent parcourir 97,6 kilomètres jalonnés de sept difficultés : le Scherpenberg, le Baneberg, le Rodeberg, le Kraaiberg, le Mesenberg, le Monteberg ainsi que le Mont Kemmel et Zavelaar.
Le sommet de la dernière bosse se situe à 40 kilomètres de l'arrivée mais pourrait tout de même scinder le peloton en petit groupes. L'an passé, c'est dans les circuits locaux que la victoire finale s'était jouée.
Bonjour et bienvenue sur DirectVélo pour suivre en direct la 20ème édition du Grand Prix André Noyelle (1.1).
Les coureurs devront parcourir 97,6 km, répartis en une boucle de 81,6 km et deux circuits locaux de huit km. Entre-temps, ils devront franchir huit difficultés.
Le départ fictif sera donné à 13h00 et l’arrivée est estimée aux alentours de 15h15.
Maxime Segers et Cédric Willems sont sur place pour vous faire vivre l'évènement.
L'équipe de www.directvelo.be remercie déjà son partenaire G-Skin, vêtements personnalisés pour cyclistes.