Yoan Verardo perd des kilos sur le vélo

"Je ne devais pas participer au Tour de Bretagne. Mais comme je n'ai couru que trois étapes du Tour du Loir-et-Cher, je suis venu ici." Au départ de la 5e étape du Tour de Bretagne dans le petit bourg de Saint-Thélo, Yoan Verardo explique sa présence à www.directvelo.com.

La forme revient après Paris-Mantes

Le coureur de l'Entente Sud Gascogne encaisse bien l'enchaînement Loir-et-Cher - Bretagne : "Je n'ai pas fait tout le Loir-et-Cher, ça ne fatigue pas et ça donne de la caisse." Même si la semaine suivante il n'était pas bien, les sensations sont bien revenues après Paris-Mantes (1.2).
Ses trois étapes du Loir-et-Cher ont été profitables à Yoan Verardo. "J'ai perdu du poids comme je suis tombé malade. Après mon hernie discale l'an dernier, j'avais pris dix kilos. J'avais du mal à les perdre en jouant seulement sur l'alimentation", confie-t-il.

« J'ai essayé pendant 30 bornes »

Sur le Tour de Bretagne, le coureur de 20 ans a décroché une 9e place le deuxième jour dans les marais salants de la Turballe. "En fait, j'avais besoin de frotter pour me donner de la confiance pour la suite de l'année", indique-t-il. Dans la 5e étape, il s'est plus accroché que frotté. "On devait prendre l'échappée. J'ai essayé pendant 30 bornes mais le peloton ne laissait partir personne. Ensuite j'étais à fond car ça n'a jamais débranché et je pète à deux kilomètres de l'entrée du circuit final", rapporte le coureur classé l'an dernier 4e du Championnat de France Amateurs.

Espoir d'une sélection au Championnat d'Europe piste

Dans les semaines qui arrivent Yoan Verardo prévoit d'enchaîner la Coupe de France DN1 à Beauchamps puis le Loire-Atlantique Espoirs. "Et si je vais à la Ronde de l'Isard, ce sera seulement pour aider mes coéquipiers", prévient-il. 
Pour cet été, l'ancien Champion d'Europe Juniors du scratch pense aussi à la piste : "J'aimerais faire le Championnat de France Espoirs et, si je gagne ma sélection, le Championnat d'Europe", avoue-t-il. Cet hiver, il s'est déjà classé Vice-Champion de France de l'Américaine avec Vivien Brisse, le futur Champion du Monde de la spécialité. En revanche, il ne pourra pas disputer la Coupe de France à l'Américaine après son annulation en raison de la réfection toujours inachevée de la Cipale.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoan Verardo.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoan VERARDO