Circuit du Mené - Et. 1 : Les réactions

Julian Lino (Team Pays de Dinan) a remporté ce lundi matin la 1ère étape du Circuit du Méné (Fédérale Espoirs), un contre-la-montre individuel disputé sur une distance de 6,1 kilomètres entre Saint-Gouéno et Plessala. Il a devancé deux coureurs du BIC 2000, Robin Féat et Valentin Madouas. Julian Lino s'empare ainsi du maillot jaune de leader de l'épreuve bretonne. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Julien Lino (Team Pays de Dinan)
Vainqueur de la 1ère étape du Circuit du Mené
« La route était dégueulasse quand je suis parti. On m'a conseillé d'être prudent, et j'ai viré comme un grand-père sur les premiers deux kilomètres. J'ai pu lâcher les chevaux sur la fin, dans les lignes droites. J'avais de moins bonnes sensations qu'à la Flèche de Locminé mais je n'ai rien lâché. L'expérience a payé aujourd’hui. J'étais venu pour gagner, c'est donc un objectif réussi. Cela m’enlève de la pression pour cet après-midi. On fera tout notre possible, avec l'équipe, pour se battre pour le classement général. Je vais tâcher de ne pas être attentiste car on a vu des vainqueurs du chrono tout perdre dans l'après-midi. »

Robin Féat (BIC 2000)
2e
« Avec mon entraîneur, nous avions fait de ce contre-la-montre mon premier test. J'étais venu en pensant faire un Top 20, je ne m'attendais pas à terminer sur le podium. Le chrono est un exercice que je travaille particulièrement. Il y avait beaucoup de vent de face mais samedi, au GP Gilbert-Bousquet, j'ai fait 40 kilomètres tout seul vent de face après une chute. Cela m'a bien préparé pour le chrono de ce matin. J'ai eu assez vite Morel, du VC Rouen 76, en point de mire. Je pense que Julian Lino a eu moins de vent que moi sur son parcours. Mais j'ai fait aussi quelques erreurs dans les virages. Je dois encore travailler la technique. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin FÉAT
Portrait de Julian LINO