Grand Prix de Vougy : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Sylvain Georges (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté ce lundi la 88e édition du Grand Prix de Vougy (Elite Nationale), disputée sur une distance de 149,7 kilomètres dans le département de la Loire. Le podium est complété par Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Alexis Dulin (AVC Aix-en-Provence). Sylvain Georges se succède à lui-même au palmarès de la course. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Sylvain Georges (Team Pro Immo Nicolas Roux)
Vainqueur du Grand Prix de Vougy
« Je suis heureux et soulagé de ce succès. J'avais annoncé que je ferai le début de saison un peu en dedans, car les Championnats de France seront le gros rendez-vous de ma saison 2016. Cette année, je participerai au chrono contrairement à l'an passé. Mon hiver a donc été plutôt léger. Je savais que cela mettrait du temps pour arriver à une condition physique satisfaisante. Je vois qu'elle revient gentiment semaine après semaine. Sébastien Fournet-Fayard a été très utile dans le final, il m'a permis de revenir sur la tête. Dans le final, j'ai attaqué dans la dernière montée de Parras pour éliminer les coureurs du CR4C Roanne, qui étaient en surnombre (Bouchard et Carisey). Les trois autres (Doubey, Dulin, Savickas) sont revenus mais j'ai réussi à m'imposer au sprint. »

Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
2e
« Nous avons monté la dernière bosse de Parras à bloc. Sylvain Georges était légèrement devant, je suis rentré avec Fabien Doubey. Nous sommes revenus sur lui sur la partie suivante. Puis Alexis Dulin est rentré. J'avais du stress car je sais que le sprint n'est pas mon point fort. J'ai quand même attendu car l'arrivée était en bosse. Mais Sylvain Georges était le plus fort sur ce Grand Prix de Vougy. »

Alexis Dulin (AVC Aix-en-Provence)
3e
« Dès le départ, un groupe est sorti. Quand j'ai vu que l'écart grandissait, j'ai cru que c'était mort. Il y avait en effet beaucoup d'équipes représentées. Mais finalement, c'est revenu par vagues. Il y a eu un gros écrémage. Mon isolement m'a pénalisé dans le final. Je n'avais pas pu être à l'abri dans les bordures. Je suis content de mon résultat. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis DULIN
Portrait de Sylvain GEORGES
Portrait de Zydrunas SAVICKAS