Alexys Brunel : « On lui a laissé dix mètres... »

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Vendredi, Alexys Brunel a bataillé en début de course pour forcer la décision au début de la 3e étape de l'Etoile de Bessèges. Dans le col des Brousses, il est même sorti en compagnie d'Egan Bernal. Mais le coureur de Groupama-FDJ s'est fait contrer et a dû laisser partir la « bonne ». "J'avais les jambes pour être devant. J'étais déçu de me faire piéger", commente-t-il auprès de DirectVelo. Alors ce samedi midi, le Nordiste avait le couteau entre les dents. Après un départ encore animé, il est parti en compagnie de Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) et d'Anthony Perez (Cofidis) dans la côte de Lussan. "C'est sorti en moëlleux".

"Vu la façon dont ça roulait, je me doutais que ça allait aller loin avec Ganna, surtout qu'il y avait aussi Anthony (Perez), qui roule très bien également", devine alors celui qui s'était imposé à Bellegarde l'an dernier. Il reste encore près de 140 kilomètres avant de rejoindre Saint-Siffret, alors le trio voit d'un bon œil le retour d'un tandem belge composé de Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) et de Ludovic Robeet (Bingoal-WB). "Dries est un trop bon coureur pour ne pas l'attendre et à cinq, c'est mieux qu'à trois".

Les cinq machines à rouler ont su doser leur effort. "Nous n'avons pas roulé trop vite pour pouvoir accélérer à la fin et ça a payé". Enfin, c'est surtout Filippo Ganna qui a su tirer les marrons du feu. "Malheureusement, on lui a laissé dix mètres... Filippo est sorti sur un relais. Anthony (Perez) et Dries (De Bondt) ne pouvaient plus passer, ça s'est regardé deux secondes et il est parti en facteur. On a essayé de reboucher tout de suite le trou mais un mec comme ça, c'est très dur de le suivre", raconte le coureur de 22 ans. Le Champion du Monde du contre-la-montre est allé au bout et l'ancien Champion d'Europe Juniors de la spécialité a été repris. Mais il a aimé sa journée. "Une échappée comme ça, j'adore ! J'avais la bonne patte".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL