PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Simon Buttner : « Un nouveau défi »

Crédit photo Patrick Berjot

Crédit photo Patrick Berjot

A 25 ans, Simon Buttner découvre la Division Nationale 1. "Ca fait tard", sourit celui qui a toujours couru à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, excepté en 2014 où il était membre de l'équipe Continental RTS–Santic. Il a axé sa saison 2018 autour de la Coupe de France DN1. "C'est un nouveau défi qui me motive. J'ai hâte de découvrir ça. Excepté une ou deux autres courses, la Coupe de France sera mon principal objectif de la saison", affirme le Gessien.

Plusieurs manches l'intéressent particulièrement. "Il y en a pas mal qui peuvent me convenir. Les profils me plaisent", confie-t-il. Simon Buttner cite le Grand Prix de Vougy, où il s'était imposé l'an dernier alors que l'épreuve organisée par le CR4C Roanne était inscrite au calendrier national. "Vougy, c'est le gros objectif tout comme la SportBreizh. Je ne connais pas Luneray. Je vais essayer d'être prêt pour Montbéliard", détaille-t-il pour DirectVelo.

NE PAS ATTENDRE LE SPRINT

Il a bien sûr coché Bordeaux-Saintes, la première manche de la Coupe de France DN1 qui aura lieu ce dimanche. Le coureur vainqueur à cinq reprises en 2017 était au départ de l'épreuve l'an passé alors que la course ouvrait la Coupe de France DN2. Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme avait ce jour-là écrasé la concurrence (lire ici). "Collectivement, c'était une bonne course, se souvient le coureur qui avait pris la 14e place après être sorti sur le circuit final. Cependant, le parcours a changé et la concurrence ne sera pas la même. Il se passera des choses avant un possible sprint, et on a intérêt à être actif car on y va sans vrai sprinteur. On avait mis beaucoup d'attaques l'an passé. Et de mon côté, je ne me fais pas d’illusion, je ne vais pas ramener des gros points en cas de sprint massif".

Simon Buttner a bien débuté la saison avec une 8e place à Brignoles puis une 3e à Carcès pour son premier week-end de course. "Mais le bilan est mitigé. Je suis ensuite tombé malade. J'ai donc eu du mal à encaisser le stage. Mais depuis le week-end dernier, je sens que ça revient bien. Je ne suis pas inquiet", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon BUTTNER