L'EC Mayenne espère conserver Felix English

Dirigieant de l'EC Mayenne, Serge Pineau a tenu à réagir à l'annonce parue sur www.directvelo.com selon laquelle l'un de ses pensionnaires, l'Irlandais Felix English, était à la recherche d'un club de catégorie supérieure pour la saison prochaine.

"L'EC Mayenne tient à conserver Felix English en 2012 pour le faire progresser dans les courses de catgorie 1 et elite open, bien que actuellement Felix ne soit pas encore titulaire dans l'equipe pour les Coupes de France DN3", a expliqué Serge Pineau.

De son côté, l'entourage d'English a confirmé à www.directvelo.com sa volonté de voir le coureur changer de club.

English, bientôt 19 ans, est le coureur le plus prometteur de sa génération en Irlande, moulé à l'école de la piste britannique, et donc très à l'aise dans les sprints ou les contre-la-montres. Il s'est classé 8e cette saison au An Post Ras (2.2), et avait entre autres remporté deux étapes du Tour d'Irlande Juniors l'a passé.

Selon Serge Pineau, English doit encore courir sous les couleurs de l'EC Mayenne d'ici la fin de l'année, comme au Chrono des Nations Espoirs, au mois d'octobre.

L'EC Mayenne, reconnu pour son accueil en France et sa formation de coureurs étrangers, possède actuellement dans ses rangs d'autres jeunes talents tels le Lituanien Eimantas Gudiskis, 6e au classement final du Challenge Mayennais, et le Finlandais Matti Manninen, 10e du même Challenge.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Felix ENGLISH