Jérémy Bescond coupera au retour du Rwanda

Quand Adrien Muffat lui a proposé de participer au Tour du Rwanda (2.2), Jérémy Bescond s'est accordé un délai de réflexion. "Cela voulait dire que je devais décaler ma saison. Ce qui est inhabituel", indique à DirectVelo le Finistérien. Malade pendant un mois durant l'été avant de bien finir la saison, le désormais ex-coureur de Charvieu-Chavagneux IC a finalement accepté de participer à l'épreuve africaine par étapes.

Outre le fait d'avoir peu roulé fin août, il a effectué deux micro-coupures de trois jours après sa dernière course de la saison en France, disputée début octobre à Névez (Finistère). "Je n'ai pas beaucoup roulé de fin septembre à mi-octobre. Je me suis complètement relâché sur la nourriture pour avoir l'impression de couper, du moins mentalement", sourit le néo-sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin.

UNE EXPERIENCE HUMAINE

Avant de partir au Rwanda, ce mercredi, il s'est offert un stage à la montagne, chez ses parents, du côté de Laffrey en Isère. Il a ainsi pu enchaîner les cols tous les jours. "J'ai eu beaucoup de chance avec la météo, apprécie-t-il. J'ai bien roulé en respectant tout de même des jours de repos pour ne pas saturer." Un test à l'effort à l’hôpital de Grenoble laisse penser que la forme est bien présente.

Jérémy Bescond, qui va notamment avoir pour coéquipiers Julien Liponne et Adrien Muffat, reconnaît partir dans l'inconnu pour cette première expérience au Rwanda. "Je ne pars pas en me disant que cela va être facile, au contraire, assure celui qui va trouver un terrain à sa convenance. Je n'y vais pas que pour le projet sportif. Je pars aussi pour le coté humain. Je n'entends que du bien de cette course !" A son retour d'Afrique, il va s'accorder trois semaines de coupure. Et commencer à penser à la saison 2016.

Crédit photo : Camille Nicol
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BESCOND