3 Jours de Flandre Occidentale - Prologue : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo.com

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo.com

Tom Bohli (BMC Racing Team) a remporté ce vendredi le prologue des Trois Jours de Flandre Occidentale (2.1) disputé sur sept kilomètres autour de Middelkerke. Il a devancé Martin Keizer (Team LottoNL-Jumbo) et Lukasz Wisniowksi (Etixx-Quick Step). Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Tom Bohli (BMC Racing Team)
Vainqueur du prologue et leader des Trois Jours de Flandre Occidentale
« Je suis évidemment content mais surtout surpris de ma performance. J'avais fait de ce prologue mon premier grand objectif de la saison car je suis spécialiste de cette discipline. Je ne m'attendais pas à battre le record du parcours. C'est vraiment incroyable. Je pense que la différence s'est faite dans la première partie avec le vent de face. J'étais vraiment bien en place sur ma machine. Sur le retour, j'ai optimalisé le vent de dos. J'avais préparé soigneusement ce chrono en visionnant des vidéos. Je ne sais pas si je serai en mesure de défendre le maillot car il y a des spécialistes des classiques flandriennes derrière moi, qui connaissent ce terrain beaucoup mieux que moi. J'ai une équipe jeune mais talentueuse autour de moi avec Dylan Teuns et Loïc Vliegen, qui peuvent également jouer leur chance sur les deux prochains jours. »

Martijn Keizer (Team Lotto NL-Jumbo)
2e
« C'est de nouveau une deuxième place pour moi. J'ai terminé deuxième des deux derniers prologues auxquels j'ai participé. Nous avons réalisé une belle prestation collective, avec quatre coureurs dans le Top 11. J'ai tout donné du début à la fin. Je finis à six secondes du vainqueur, il y a quand même une différence. Nous avons encore deux jours pour essayer de remporter le classement général avec Dylan Groenewegen. La course n'est certainement pas finie. »

Guillaume Van Keirsbulck (Etixx-Quick Step)
9e et meilleur coureur de FLandre-Occidentale
« Je suis content de mon prologue. Je suis peut-être parti trop rapidement et sur le retour, j'ai eu du mal. L'équipe m'a demandé de bien démarrer, mais je n'ai peut-être pas géré parfaitement mon effort. Je ne pensais pas que je pouvais encore performer à ce niveau sur le chrono. C'est mon premier depuis le Championnat de Belgique. Lukasz Wisniowski et moi sommes tous les deux dans le Top 10. Ils prévoient des mauvaises conditions dimanche. Il sera possible de rendre la course difficile, surtout dimanche. Je ne connais pas très bien le vainqueur du jour. Il a réalisé le meilleur temps de l'histoire de ce prologue. Il n'y a absolument rien à dire. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom BOHLI
Portrait de Martijn KEIZER
Portrait de Guillaume VAN KEIRSBULCK