Anthony Macron : « Je visais un Top 10 »

Ludwig Anton Wacker (Danemark) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix André Noyelle, première manche de la Coupe des Nations Juniors. Après 129 kilomètres autour d'Ypres, le Danois a devancé Michiel Hillen (Sélection Anvers) et Davide Ferrari (Italie).
Premier français, Anthony Macron termine à la 6e place. Il est revenu sur sa première expérience avec les Bleus auprès de DirectVelo.

« Décrocher un résultat comme celui-là pour ma première sélection en Equipe de France est une grande satisfaction. Je visais un Top 10. J'ai chuté avant le premier passage du Mont Kemmel. Il m’a fallu six kilomètres pour rentrer au sein du peloton. Je suis resté dans la file des voitures. J’avais donc fait beaucoup d’efforts avant le sprint. Pourtant, je me sentais de mieux en mieux en fin de course. Le vent n’était pas favorable, on l’a eu pratiquement tout le temps de trois quarts face. Il n'a été favorable que dans les tous derniers kilomètres.

J'avais chuté lorsque l'échappée matinale est sortie mais je n'ai pas paniqué. Je savais qu'un Français y était présent. De toute façon, l'écart n'a jamais été très important. Derrière, je n'avais plus qu'à tenter ma chance dans le moment clef de la course.

Je suis d'autant plus content de ce résultat que j'avais une angine hier (samedi). Après ce Top 10 sur le Gand-Wevelgem Juniors, j'espère pouvoir faire un nouveau Top 10 sur le Tour des Flandres la semaine prochaine. Si je me sens bien, c'est possible. J'habite pas loin de la frontière belge et j'adore ces courses. Les plus belles épreuves se déroulent ici selon moi, avec les bordures. J'adore ce  type de courses flandriennes. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MACRON