Jarno Bellens « boosté » après Heusden-Zolder
Il aura fallu attendre la cinquième manche, dans la catégorie Juniors, pour enfin voir le maillot de la Belgique sur le podium d'une Coupe du Monde. Sur le circuit de Heusden-Zolder, ils sont même deux à avoir réussi cette performance, Jarno Bellens et Niels Vandeputte. Mais ils n'ont rien pu faire face au vainqueur du jour, le Tchèque Tomas Kopecky. "Il a perdu du temps à chaque tour dans le dernier tronçon, rapporte à DirectVelo Jarno Bellens. Je me suis donc dit que je pouvais peut-être revenir sur lui et le battre au sprint. Cependant, dans le dernier tour, il était vraiment très fort."
S'il a espéré s'imposer à « domicile », le Belge a dû aussi batailler pour ne pas perdre sa place sur le podium. "Les poursuivants se sont rapprochés de plus en plus. Ce sont tous d'excellents coureurs, reconnaît-il. Des garçons comme Rouiller (5e) ou Vandeputte sont présents depuis le début de saison." Jarno Bellens confie avoir eu un jour sans sur la dernière manche, à Namur le 17 décembre dernier. "Alors aujourd'hui (mardi), je suis donc très heureux d'avoir pu résister à leur retour".
COXYDE, UN TERRAIN FAVORABLE
Le Junior se dit même très satisfait de cette deuxième place en Coupe du Monde. "Surtout que c'est en Belgique. Faire deuxième entre les meilleurs coureurs du Monde, ça me donne un boost pour les prochaines courses", insiste-t-il tout en restant prudent.
Il dit prendre "course après course". A son programme : Diegem, Baal, tout près de chez lui et où il aura "de nombreux supporters", Louvain et enfin le Championnat de Belgique. Il aura lieu sur le circuit de... Coxyde. "Je vais m'entraîner spécifiquement dans le sable. Coxyde me convient plutôt bien puisque j'ai terminé 4e là-bas sur la Coupe du Monde", rappelle-t-il. De quoi aborder ce rendez-vous avec sérénité.