Shari Bossuyt veut grandir à sa guise
Après une année 2018 marquée par une première participation au Championnat du Monde sur piste et sept titres nationaux chez les Juniors, Shari Bossuyt va effectuer ses débuts dans la catégorie Espoirs dans la formation néerlandaise Rogelli-Gyproc-APB U23 Women Team (l'équipe de Servais Knaven) afin de ne pas brûler les étapes. "Je veux absolument faire la transition la plus douce possible entre les Juniors et les Elites", déclare-t-elle à DirectVelo.
L'équipe Rogelli-Gyproc-APB U23 Women Team est donc un vivier de formation, mais son programme comportera plusieurs épreuves UCI, comme les manches de la Lotto Cycling Cup et quelques épreuves par étapes aux Pays-Bas. "Je veux grandir étape par étape. Je ne voulais pas aller dans une équipe UCI me crâmer directement. Beaucoup de monde me demande pourquoi je ne suis pas allée chez Lotto-Soudal Ladies. Mais pourquoi devrais-je absolument aller dans cette équipe? Chez Rogelli-Gyproc, j'aurai la liberté de grandir à ma guise en partant de temps en temps en stage."
En 2019, l'objectif principal de Shari Bossuyt sera le Championnat d'Europe sur Piste à Gand du 9 au 14 juillet. "Ce sera un rendez-vous important de la saison. Le niveau sera élévé car la plupart des concurrentes évoluent dans la catégorie Elites. Je m'attends à de bons résultats mais je ne vais pas me balader chez moi". La cycliste de 18 ans aura une occasion de se frotter au niveau international à la Coupe du Monde de Cambridge (Nouvelle-Zélande) pour laquelle elle est sélectionnée (lire ici).