Shari Bossuyt mesure ses progrès à Apeldoorn

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Apeldoorn, février 2018. Shari Bossuyt remplace en dernière minute Lotte Kopecky pour l'Américaine au Championnat du Monde. Pour cette première à ce niveau, la Courtraisienne, inexpérimentée et pas du tout préparée à ce rendez-vous, elle termine 12e associée à  Jolien d'Hoore. Un an et demi plus tard, on prend presque les mêmes et on recommence. De nouveau à Apeldoorn, la voilà dans le rôle de la dépanneuse de Jolien d'Hoore, encore en délicatesse avec son coude (cliquez ici), pour la Madison du Championnat d'Europe. Ce dimanche, le duo inédit Lotte Kopecky-Shari Bossuyt a pris la septième place. "Dans l'ensemble, nous avons fait une belle course", résume-t-elle pour DirectVelo

"Dès le début de course, nous avons accroché le bon wagon. Nous avons eu un creux après un passage de relais moyen, raconte-t-elle. A ce moment-là, j'ai commencé à compter les tours. 62? Mince, encore tout ça! Dix tours plus tard, je retrouvais mon second souffle. Nous aurions pu prendre plus de points ici et là, mais dans l'ensemble, ce n'était pas mal."

ENCORE UNE DENT DE PLUS À MINSK ET À GLASGOW

La sportive de 19 ans mesure les progrès réalisés entre ces deux Madisons disputées à Apeldoorn. "En 2018, je suis arrivée alors que je sortais d'un stage en altitude. Ce qui n'est pas du tout approprié pour une épreuve de vitesse. Cette fois-ci, je me suis préparée en fonction de ce Championnat car je savais depuis un certain temps que Jolien ne disputerait pas l'Américaine. Et puis, je ne roule plus avec le même braquet. Je suis passée du 56x16 au 52x15."

Prochaine mission pour Shari Bossuyt, les manches de Coupe du Monde à Minsk et à Glasgow. "Je serai de nouveau alignée en Madison avec Lotte Kopecky. Je vais encore essayer de passer une dent supplémentaire."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Shari BOSSUYT