Milan Paulus attend l'équipe nationale
Plus de deux mois après sa dernière course au Grand Prix Monseré (1.1), Milan Paulus revenait en action samedi dernier au Grand Prix Vermarc. Cependant, le sociétaire de SEG Racing s'était sans doute imaginé une autre reprise. Une chute provoquée par le problème mécanique d'un de ses coéquipiers vers la moitié de l'épreuve a gâché sa course. "Son frein avant ne marchait plus et il m'est rentré dedans". S'il a pu finir l'épreuve, il n'a jamais retrouvé le bon rythme après cet incident. "J'arrive à rentrer, mais je n'ai plus eu le bon coup de pédale par la suite. J'ai également eu froid alors je suis resté au chaud dans le peloton. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais je suis déjà tourné vers la suite", dit-il en soupirant à DirectVelo.
Le vainqueur du Challenge Morphologics-DV Belgique 2019 a déjà la tête tournée vers sa course, le Tour du Limbourg (1.1), le lundi de Pentecôte, où le Trudonnaire évoluera à domicile. "Je l'attends avec impatience. Nous avons reconnu le parcours qui n'a aucun secret pour moi. Je connais chaque centimètre du tracé. Ne soyez pas surpris de me voir dans l'échappée matinale", prévient-il.
Après le Tour du Limbourg, L'Espoir 2 se tournera vers l'équipe nationale avec deux rendez-vous consécutifs, l'Orlen Nations Grand Prix (29-30 mai) et la Course de la Paix (3-6 juin). "Je pourrai me mesurer à la crème du peloton dans ma catégorie. Ce sera l'occasion de voir où je me situe et quel type de coureur je peux devenir", termine celui qui participe ce mercredi à la kermesse pro de Ruddervoorde.