Du nouveau pour Steve Chainel

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
Cet hiver sera le dernier sur le vélo pour Steve Chainel. Le coureur du Cross Team Legendre, qui est également à l'origine de la création de l'équipe, a annoncé ce midi dans un long message sur les réseaux sociaux qu'il raccrocherait en février prochain. "À 39 ans, j'entame ce dimanche ma dernière saison de cyclo-cross avec beaucoup d'envie et d'ambition. Mon agenda étant depuis six ans organisé entre mon métier de consultant TV sur Eurosport, mon métier de sportif de haut-niveau, mon métieur de porteur de projet pour le Cross Team et mon rôle de papa que je chéris tant, il est raisonnable de penser à ma reconversion", écrit-il.
Bien sûr, son histoire avec le vélo ne s'arrête pas. Et Steve Chainel a déjà des idées pour la suite pour le Cross Team Legendre. "C'est assez naturellement que depuis quelques mois, même si je mets en place tous les sacrifices nécessaires pour l'entrainement et la diététique, mon temps est de plus en plus investi à faire davantage grossir ce projet, puisque nous ambitionnons de créer une structure professionnelle Pro Continentale route dans les saisons à venir". Mais ce projet sur la route gardera "un fort ancrage cyclo-cross", ajoute-t-il. Reste encore à trouver les sponsors pour l'accompagner.
Sur la route, Steve Chainel a connu plusieurs équipes professionnelles françaises : Auber 93, Bbox Bouygues Telecom, FDJ, AG2R La Mondiale ou encore Cofidis. Il a décroché trois succès professionnels. En cyclo-cross, il a connu le titre national en 2018 à Quelneuc et deux victoires en Coupe de France.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
