Rémi Lelandais : « Une course propre »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Au début du Championnat d’Europe Espoirs, Rémi Lelandais jouait avec le Top 5 sur le circuit de la Citadelle de Namur. “J’ai fait un plutôt bon départ. Je n’ai pas voulu trop m’affoler. Après, j’ai perdu une ou deux places. Je les ai récupérées dans le dévers qui menait aux pavés, où j’ai été le seul à passer à vélo. Dans le dévers suivant, j’ai commis quelques erreurs et j’ai reperdu quelques places", déclare au micro de DirectVelo le sociétaire du Cross Team Legendre.

5e à la fin du premier tour, le coureur de 20 ans a ensuite été décroché par le groupe de tête. Mais il a tenu bon pour finir dans le Top 10 (voir classement). “C’était très dur. J’ai réussi à bien gérer. Je n’ai pas eu de coup de moins bien. J’ai fait une course propre. Je n’ai pas eu de problème. Je pense que je suis à ma place, les autres devant étaient plus forts".

L’Espoir 3 enchaîne les compétitions depuis le début de saison. “J’étais dans une grande forme aux États-Unis. J’ai gagné à la manche de Coupe de France de Nommay. Puis, j’ai commencé à accuser un peu le coup le week-end dernier à Maasmechelen. J’ai bien récupéré cette semaine. Je vais faire une petite coupure la semaine prochaine". Avant de retrouver la Coupe du Monde avec les Élites à Beekse Bergen (Pays-Bas) le 13 novembre et la prochaine étape de la Coupe de France à Camors (Morbihan). “Le but sera de garder la première place au général de la Coupe de France, c’est important pour l’équipe. Ensuite, l’objectif principal sera le Championnat de France. J’aimerais aussi bien me positionner en Coupe du Monde Espoirs et au Mondial". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS