Formation BEESAC pour Paul Brousse
Cet hiver et jusqu'en juin, Paul Brousse (Océane Cycle Poitevin) participe à une formation au Brevet d'Etat (BEESAC) afin de devenir un jour directeur sportif, dispensée près de chez lui, au CREPS de Poitiers. D'anciens coureurs de la région, comme Frédéric Mainguenaud et Benoît Génauzeau ont suivi les mêmes cours au même endroit pour préparer leur reconversion.
Ravi, Paul Brousse explique à www.directvelo.com : "Cette formation va beaucoup plus loin que je ne l'imaginais, notament en sciences humaines et sur la manière de gérer un groupe. Ça m'a bien ouvert l'esprit. Il faut avoir l'art de transmettre. Je m'éclate et je découvre d'autres disciplines comme le BMX. En plus, nous avons un groupe très sympa, dirigé par Serge Froissard, ancien pilote pro en trial."
27 ans à la fin du mois, Brousse a été professionnel de 2007 à l'été 2009, au VC Roubaix puis dans l'équipe italienne A-Style. Il a remporté cette saison le Grand Prix d'Availles Limouzine et il a fini 9e au classement final du Tour de Gironde. Sa formation ne perturbe pas son entraînement hivernal ni ses ambitions pour 2011, "bien au contraire", dit-il.
"Le fait de faire quelque chose à côté du vélo décuple ma motivation pour aller rouler quand j'en ai la possibilité, explique-t-il. L'an prochain, je veux toujours bien faire, notamment sur les manches de Coupe de France, la Vienne Classic et le Cristal Energie, les Championnats de France, les belles courses à étapes... Il faut que le Cycle Poitevin fasse une belle saison !"*
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Paul Brousse.
Paul Brousse participe à une formation au Brevet d'Etat /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com