Sander Maasing a retrouvé le sourire
Rentré au pays fin juillet après des résultats décevants, l'Estonien Sander Maasing se dit "frais et plein d'enthousiasme" à l'aube d'une nouvelle année. Il analyse aujourd'hui les causes de son échec : "La raison pour laquelle j'ai été si mauvais [7e d'une étape aux Boucles de la Marne et 10e au Tour du Pays Roannais, NDLR], c'est que je me suis trop mis la pression et je me suis effondré".
A 23 ans, l'ex-pensionnaire du CC Etupes tentera de se relancer à l'EC Saint-Etienne, un club historiquement proche de la filière estonienne. "Je me sens frais et plein d'enthousiasme pour faire quelque chose de bien l'an prochain, confie Maasing à www.directvelo.com. Je n'ai pas d'objectif particulier si ce n'est l'envie de me faire plaisir sur un vélo et de bien progresser."
Sander Maasing sera de retour en France le 5 janvier. Son entraînement hivernal a été contrarié par 65cm de neige et trois mois de service militaire obligatoire, qui se sont achevés le 17 décembre. "Mais j'ai pu faire du ski et du roller", précise-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sander Maasing.
Sander Maasing a retrouvé le sourire /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com