Thibaud Taboury a fait un petit break
Thibaud Taboury est satisfait de sa première partie de saison. Le sociétaire de l'EC Saint-Etienne Loire a remporté dix succès dont les titres de champion départemental et régional. Le coureur de 21 ans est cependant insatisfait de ses prestations sur le Challenge National où il a tout de même terminé sur les manches 5e, 4e et 9e, et 4e au classement final. "Pour moi c'est une petite déception de n'avoir toujours pas pu intégrer l'équipe de France cet hiver" confie-t-il à www.directvelo.com.
Depuis la dernière manche du Challenge National-La France Cycliste, il a pris le temps d'analyser ses échecs et ses réussites avec son entraîneur, Maxime Larue. Le Savoyard a effectué un petit break pendant les fêtes de Noël. Il a préféré pendant cette période retourner se ressourcer chez lui à Saint-François-Longchamps avant de participer au stage de préparation du comité Rhône-Alpes. "Désormais je peaufine mes réglages de vélo avec Jérôme Brzezicki de Pilat Sports, avec qui j'ai fait quelques sorties de ski de fond afin de maintenir ma condition" dit-il.
Comme tous les coureurs qui seront au départ, il espère bien entendu briller ce samedi sur le Championnat de France espoirs. "Je tiens à remercier mes proches : entraîneurs, famille et amis qui me permettent d'aborder cet objectif dans les meilleures dispositions" glisse-t-il.
Il avait terminé à Lanarvily en 4e position sur le Championnat de France dans la catégorie juniors. "Je connais donc ce circuit de très grande renommée, tracé par Jean Le Hir" conclut Thibaud Taboury.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thibaud Taboury.
Thibaud Taboury a fait un petit break /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com