Clément Dubois : « Un joli Top 10 »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Pour son premier cyclo-cross en Belgique à Gavere ce lundi, Clément Dubois a obtenu une 10e place. “Ça fait super plaisir. Je ne savais pas du tout où me situer en Belgique. C’est un joli Top 10 sur un circuit très dur. Je suis mort !", avoue au micro de DirectVelo le Junior 2 qui a obtenu à cette occasion son neuvième Top 10 en onze courses UCI. “Je suis très régulier depuis le début de saison. Ça montre que je suis en forme“.

Parti en deuxième ligne, le sociétaire de Vélophile Naintréenne a lissé son effort “pour ne pas exploser dans les derniers tours. C’était très usant. Je suis très content de ma place même si j’aurais pu faire 9e“. Ces prochains jours, il restera outre-Quiévrain. “Il y a un très gros niveau ici et une superbe ambiance, je vais pouvoir regarder les grands avec Van der Poel, van Aert... Je vais faire Zolder, Diegem et Loenhout. C’est sympa de passer une semaine en Belgique en famille pour Noël“.

Ensuite, le coureur de 17 ans participera au Championnat Nouvelle-Aquitaine le 8 janvier. “J’ai encore quelques réglages à peaufiner pour être en forme au Championnat de France. Je suis passé à travers à la première manche de Troyes, j’étais déçu, mais ma saison est assez correcte“. Puis, il espère une sélection en équipe de France sur la Coupe du Monde. “Je veux montrer de quoi je suis capable et on verra ce que le sélectionneur en pense“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DUBOIS