Joshua Dubau : « Le vélo est passé par-dessus »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Joshua Dubau n'était pas venu à Gavere pour viser un Top 40 (voir le classement) mais le Champion de France a dû s'en contenter ce lundi. "Le résultat ne reflète pas ma forme actuelle. C'est un circuit assez compliqué, j'ai subi deux belles chutes mais il y a eu des hommes plus forts que moi", commente-t-il pour DirectVelo.

Dès le départ tout ne s'est pas bien enclenché pour le coureur de Van Rysel CX Racing Team. "J'ai déchaussé au bout de cinq mètres, ce qui m'a fait perdre une dizaine de places alors que j'étais déjà en 3e ligne". Rejeté au-delà de la 30e place, Joshua Dubau s'efforce de refaire son retard. "J'ai pu remonter au début dans les parties pédestres. Ensuite, j'ai fait une belle chute dans la grande descente. Le vélo est passé par-dessus la barrière. J'ai légèrement glissé et ça m'a déporté dans une ornière profonde qui a bloqué ma roue avant et j'ai basculé par l'avant".

La page de Gavere tournée, Joshua Dubau se tourne vers ses objectifs. "C'est dommage que ça arrive sur une Coupe du Monde mais je vais faire tout ce qu'il faut pour être au mieux sur les dernières échéances. Je courrai à Pétange le 1er janvier et le 8, sûrement une course régionale", annonce-t-il. En vue de Bagnoles de l'Orne, le porteur du maillot bleu-blanc-rouge mise sur "la préparation et la récupération plutôt que de multiplier les déplacements. J'ai les moyens et l'envie de renouveler mon titre et rien d'autre". Après le Championnat de France, il poursuivra son bloc de fin de saison avec "les deux dernières manches de la Coupe du Monde et le Championnat du Monde".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU