Encore des cases à cocher pour Line Burquier
Line Burquier est en Belgique cette semaine pour retrouver les circuits de cyclo-cross. Après la Coupe du Monde à Gavere ce lundi (lire ici), elle termine encore aux portes du Top 10 ce mercredi soir à Diegem (12e). "Je reprends mes marques, je préférerais toujours un peu mieux", reconnaît auprès de DirectVelo la Haute-Savoyarde de 19 ans. Mais les classements ne sont pas sa préoccupation première. "Ce sont des courses de préparation, c'est ma reprise. Je ne me suis pas entraînée pour ces courses-là".
La Championne de France est encore en phase de réglage. "Il reste des paramètres à cocher, il y a des cases qui se cochent et d'autres qui restent à cocher. Je vais continuer ma préparation en vue des objectifs". Et le niveau élevé des courses en Belgique ne permet pas l'à-peu-près. "Toutes les courses sont du niveau Coupe du Monde. Si on commet une petite erreur, ça ne pardonne pas, il y a quelqu'un qui revient derrière. Il faut toujours être concentrée".
Le cyclo-cross doit rester avant tout un plaisir pour la représentante de Canyon CLLCTV. "Je ne suis pas là pour me prendre la tête. Je fais du cyclo-cross pour le plaisir et préparer ma saison de VTT. Je ne veux pas que ça devienne une contrainte. Si je sens que je suis trop fatiguée ou si je ne prends pas de plaisir, ça ne sera pas la peine de continuer". Et Line Burquier continue.